Accueil » Burkina Faso-Gabon : 16 cartons, comment l’arbitre marocain a tué la rencontre

Burkina Faso-Gabon : 16 cartons, comment l’arbitre marocain a tué la rencontre

Par Kongossanews

Par Agnès Limori

 La polémique relative à la prestation de Redouane Jiyed, l’arbitre marocain ayant officié la rencontre Burkina Faso-Gabon, continue de s’intensifier. Au total, pour le premier 8e de finals qui s’est joué le 23 janvier à Limbe, 16 cartons ont été distribués. Soit 15 jaune et un rouge dans une ambiance presqu’électrique.

Pour l’opinion, le marocain a eu beaucoup de mal à gérer ses nerfs, en permanence à vifs. Si l’on s’en tient aux statistiques, c’est pour le moment le record de cette édition.

Outre les cartons, il y a aussi le pénalty sifflé contre la partie gabonaise, puis raté par Bertrand Traoré, le capitaine Burkinabè. S’en est également suivi, le hors-jeu de Boupendza, qui n’en était évidemment pas un, en témoigne le tweet du très influent média bIN SPORTS.

Pour sûr, la prestation du referee marocain a souillé l’image du football africain.

Pour l’opinion, c’est bien Redouane Jiyed, l’arbitre marocain, qui aura gâché tout le plaisir d’un match qui s’annonçait pourtant très intéressant.  Malgré la présence de la VAR, à aucun moment il n’en a fait usage. A noter que elle aussi (La VAR) a été curieusement dirigée par Adil Zourak, un autre marocain.

Il y a désormais tout lieu de s’interroger sur toute cette affaire.

2 Commentaires
0

Related Articles

2 Commentaires

Steverine 24 janvier 2022 - 12h34

C’est un match qui doit de rejouer car toute les erreurs son claire faire éliminer une équipe comme ça sa donne l’idée de savoir que ce dernier a été payer et instrumentalisé

Répondre
Alann Salhas Moubecka 24 janvier 2022 - 14h54

C’est de la responsabilité et la faute de CAF, comment avoir la briante idée d’aller les marocains pour le match des panthères, celles panthères qui avaient surclassées l’équipe du Maroc…
Lisez en les lignes, c’est un complot organiser…
Pitier pour le football Afrique, tous contre la meilleure équipe de celle CAN de merde…
Chapeau aux Panthères du Gabon

Répondre

Laisser un commentaire