Accueil » Dotation: Brice Constant Paillat offre des médicaments et des lits d’accouchement au centre médical de Lastoursville

Dotation: Brice Constant Paillat offre des médicaments et des lits d’accouchement au centre médical de Lastoursville

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Après une activité politique bien remplie et fortement marquée par la présence de Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) en terres logovéenne, Brice Constant Paillat, ministre des Transports et membre du Conseil national du parti des masses, originaire de l’Ogooué-Lolo, a procédé à la remise d’une tonne de médicaments au Centre médical de Lastoursville, dimanche 30 octobre courant.

Il s’agit précisément de médicaments essentiels et de quelques lits d’accouchement, outils importants pour cette structure sanitaire.

Effectuée en présence du personnel en poste, et du Dr. Kassi, premier responsable de la structure, qui a réceptionné le don, cette action du membre du gouvernement Ossouka Raponda représente une réelle bouée de sauvetage pour cette unité qui enregistre une profusion de pathologies telles le paludisme, et qui voit sans cesse s’accroître le nombre d’accouchements.

Vue de Brice Constant Paillat, et du personnel médical

Pour Brice Constant Paillat, cet acte est consécutif à un état de besoins manifesté à la fois par les populations et le personnel de santé, au cours d’un entretien préalable.

Outre le matériel médical précité, lequel a été gracieusement remis aux bénéficiaires, d’autres besoins tels l’éclairage, le transport du personnel et la sécurisation de la structure ont constitué les préoccupations soumises au membre du gouvernement, qui a promis transmettre à son collègue de la Santé.

Vue d’une partie du matériel remis

Inutile de rappeler que cette action, posée en sa qualité de natif de la localité, s’inscrit dans le cadre de la consolidation du vivre ensemble des filles et des fils de Lastoursville, particulièrement matérialisé par l’esprit de solidarité, sous les hautes instructions du président de la République.

Related Articles

Laisser un commentaire