Accueil » Éducation/Insalubrité:Cohabitation difficile entre les ecoles et les poubelles

Éducation/Insalubrité:
Cohabitation difficile entre les ecoles et les poubelles

Par Kongossanews

Par E. L

Longtemps décriée par certains compatriotes, la présence des décharges (poubelles) à proximité des établissements scolaires n’a toujours pas connu de solutions pereines dans la commune de Libreville, voire environnantes.

Cette situation devient au file du temps invivable autant pour les apprenants que pour les enseignants, ainsi que des visiteurs.

Et ce, à cause des odeurs qui envahissent les salles de classes d’une part et d’autre part, des eaux usées et ordures ménagères dans lesquelles jouent parfois les élèves avec les risquent de se chopper des maladies.

Tel est le cas de l’école publique des Charbonnages, dans le premier siège du premier arrondissement de la commune de Libreville où malgré les efforts déployés par l’association des parents d’élèves et la direction de l’établissement, la situation se dégrade chaque jour.

Et les engins commis au ramassage des ordures ménagères, creusent des trous qui avec les fortes pluies, forment des lacs à la devanture de l’école.


Autre préoccupation à cet endroit, l’absence des dos d’âne pour faciliter la traversée des enfants. Les requêtes de l’association des parents d’élèves (APE) qui ne manquent pas de sensibiliser les riverains sont restées lettres mortes.


Cependant, le site de l’école publique des Charbonnages est dit-on très prisés par les agents de la Mairie, ainsi que ceux de la Gendarmerie et de la Police, venant pour des contrôles des taxis et clandos.

Dans tous les cas, la situation est préoccupante, et l’intervention de l’hôtel de Ville de Libreville est très attendue pour mettre un terme à la cohabitation difficile entre les écoles et les poubelles.

Related Articles

Laisser un commentaire