Accueil » Élections générales de 2023: le canton Haute-Lombo engage une perspective nouvelle

Élections générales de 2023: le canton Haute-Lombo engage une perspective nouvelle

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga


Dans le département de la Haute-Lombo, les complexités s’annoncent comme jamais. La rudesse des batailles électorales est presque perceptible dans le département de la Lombo-Bouenguidi, dans la province de l’Ogooué-Lolo. Dans cette partie du pays, ils sont nombreux à vouloir disputer les législatives et les locales imminentes. Et, dans cet affrontement farouche à venir, des patronymes, jusqu’ici inconnus du grand public, se révèlent, tout doucement.

Pour les populations, plus spécifiquement celles du canton Haute-Lombo, dans le département de la Lombo-Bouenguidi, le “changement” paraît désormais comme l’ultime recours face auquel on ne peut se déjuger. Usité tel un mantra politique, le “changement” a ceci de particulier qu’il est considéré comme la solution opportune, tant les anciennes figures doivent progressivement s’éclipser pour faire place aux nouvelles.

C’est tout le sens qu’il convient de donner aux échéances imminentes. D’ailleurs, les populations du département précité considèrent qu’en prélude de chaque scrutin, naissent très souvent des dissensions de tout genre.

Et, invraisemblablement, le 2e siège du département de la Lombo-Bouenguidi semble y être soumis.
De sources concordantes, plus aucune stratégie d’antan, bien huilée, ne semble faire l’affaire. Bien au contraire.
Il se trouve manifestement que dans le 2e siège précité, un calibre et non des moindres a balayé tous les doutes s’agissant du scrutin imminent.

Il ne s’agit donc plus de rumeurs. Tout est cuit à point. Camille M’Bika, un important cadre de la haute administration gabonaise, plébiscité pour sa gestion de la chose publique a tordu le coup ux tergiversations.

Joint par nos confrères, le compatriote s’est abstenu de confirmer la rumeur. Cependant, ce dernier n’exclu pas la possibilité de se mettre au service de ses compatriotes, à un degré peut-être plus important que par le passé.

«Ecoutez, je suis du Canton Haute-Bouenguidi. Si les miens estiment qu’ils ont besoin de moi, à la hauteur de leurs attentes, je leur serai disposé», a-t-il déclaré.

Un propos mesuré, qui n’étonne pas grand monde puisque Camille M’Bika est connu pour être un homme discret, peu locace, mais d’une incontournabilité certaine.

Related Articles

Laisser un commentaire