Accueil » Eliminatoires CAN TOTAL ÉNERGIES CAF CAN CÔTE D’IVOIRE 2023: Patrice NEVEU dévoile la liste des 26 joueurs présélectionnés comptant pour la dernière journée des qualifications contre la Mauritanie.

Eliminatoires CAN TOTAL ÉNERGIES CAF CAN CÔTE D’IVOIRE 2023: Patrice NEVEU dévoile la liste des 26 joueurs présélectionnés comptant pour la dernière journée des qualifications contre la Mauritanie.

Par Kongossanews

Par Alfred Bekale

Le sélectionneur National des Panthères senior, Patrice NEVEU a rendu publique la liste des 26 joueurs présélectionnés comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations TOTAL ÉNERGIES CAF CAN COTE D’IVOIRE 2023, ce 18 Aout 2023 au siège de la fédération gabonaise de football sis à Owendo.

C’est face à la presse nationale et internationale que le coach des panthères du Gabon est venu annoncer une liste de 26 joueurs présélectionnés pour affronter la MAURITANIE le 09 septembre prochain à Nouakchott. Ce choix de liste élargie permet au sélectionneur national de pouvoir tester tout le monde, et aussi de jouer la carte de la prudence au cas où des joueurs viendraient à se blesser pendant le rassemblement.

A cet effet, Patrice NEVEU a d’ailleurs souligné que : « dans ces 26 joueurs, dix(10) jours avant la compétition, j’informerai ma fédération pour bloquer la liste bien sûr à 23 afin de ne pas avoir des surprises. On est dans une période de début de saison, il peut y avoir des blessés ».


Liste des Joueurs convoqués

Si l’on peut remarquer les absences d’André BIYOGO POKO et de Lloyd Palun toujours sans club dans cette liste des 26 joueurs présélectionnés, nous notons toutefois la présence du jeune défenseur de moins de 23 ans Urie- Michel MBOULA, auteur d’une belle prestation en coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, organisé au Maroc du 24 juin au 08 juillet dernier où le Gabon était éliminé au premier tour.

Vue de l’assistance, au moment de la conférence

Ajouté à cela, nous notons également le retour de KANGA Guelor en milieu de terrain, absent au dernier match face à la République Démocratique du Congo pour cumul de cartons jaunes.

Pour cette ultime et dernière journée des qualifications, le Gabon a une obligation de gagner en MAURITANIE et surtout que dans ce groupe I ou les panthères occupent la 3 eme place avec le même nombre de points que son prochain adversaire, qui est 2 eme de ce groupe (7points), seule la République Démocratie du Congo occupe la première place avec 9 points et le Soudan qui ferme la marge de ce groupe avec 6 points au compteurs.

Seul bémol, c’est sur le fait de ne pas pouvoir au moins jouer un match amical afin de mieux préparer cette rencontre capitale non seulement pour le pays, mais également pour le sélectionneur national qui pourrait jouer son dernier match avec l’équipe nationale en cas de non qualification. “On a l’équipe pour se qualifier. À nous de faire ce qu’il faut”, a rassuré le sélectionneur national.

Avant le départ pour Nouakchott, les panthères du Gabon se regrouperont à Franceville.

Notons que cette coupe d’Afrique des nations de football se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en côté d’Ivoire. C’est la deuxième fois que le pays va organiser cette compétition après celle de 1984.

Related Articles

Laisser un commentaire