Accueil » Faits-divers/ Ngounié : Un élève de troisième décède à Mandji, après avoir été frappé par la foudre

Faits-divers/ Ngounié : Un élève de troisième décède à Mandji, après avoir été frappé par la foudre

Par Kongossanews

Par Agnès Limori

La consternation est toujours à son comble. À Mandji, chef-lieu du département de Ndolou, dans la Ngounié, Prince Magambou Moussavou, âgé de 20, élève en classe de troisième au lycée public local, domicilié au quartier Siévanou, est brusquement passé de vie à trépas après qu’une foudre l’aie durement frappé.

Selon le quotidien L’Union, qui rapporte les faits, tout se serait produit le samedi 3 décembre dernier, vers 13h, alors qu’une averse battait son plein dans la petite ville du Sud.

L’infortuné aurait été découvert mort, les pieds les pieds dehors et le reste du corps dans la maison. Sur les planches de la maison d’habitation, les traces de la foudre étaient encore bien perceptibles.

Conduit d’urgence dans un centre médical, le jeune homme est déclaré cliniquement mort.

Mais il est loin d’être la seule victime de la foudre. Dans le même temps, Boris Moundadi Mboumi, 12 ans, a été lui aussi foudroyé alors qu’il revenait des champs, en compagnie de ses parents.

Selon le quotidien, les travaux champêtres ayant été interrompus, du fait de l’intempérie, l’adolescent aurait été projeté sous le véhicule qu’ils s’apprêtaient à emprunter.

Maintenu en vie grâce à des astuces traditionnelles, ce dernier aurait été très rapidement conduit dans un centre médical.
Gardé en observation, la source Indique que le danger serait passé.


Related Articles

Laisser un commentaire