Par Agnès Limori
Rosalie Evoung, 64 ans, est décédée fin février dernier à Ovan, dans le département de la Mvoung. De sources concordantes, la sexagénaire avait été mordue par un serpent, un mamba vert, à son domicile.
N’ayant pas été conduite vers une structure hospitalière le même jour, il aura fallu que le jour suivant, une vive douleur convainc son entourage pour l’y conduire.
Sauf que le venin a eu le temps de se répandre dans son organisme. Arrivée dans un centre médical, Rosalie Evoung est rapidement prise en charge par le personnel médical. Seul problème, la structure n’a pas de dose d’anti-venimeux à injecter de suite. Il faut attendre un moment.
Mais le poison s’est trop répandu dans le corps. La sexagénaire finit par décéder. Elle sera inhumée le 27 février dans un cimetière municipal.
Petit conseil:
Certains serpents, comme le mamba vert, sont venimeux. Leur venin peut causer des douleurs et un gonflement au niveau de la morsure et du membre concerné mais aussi des symptômes digestifs, cardiovasculaires et respiratoires. Après toute morsure de serpent, il faut immédiatement se rendre dans un centre médical.