Accueil » Football/Mise à l’écart de Didier Ibrahim Ndong: La rigueur tardive de Patrice Neveu.

Football/Mise à l’écart de Didier Ibrahim Ndong: La rigueur tardive de Patrice Neveu.

Par Kongossanews

Par E.L

Les acteurs du football gabonais sont désormais fixés sur les joueurs présélectionnés en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021.

À la lecture de cette liste, on se rend compte que Patrice Neveu, le sélectionneur national, a écarté Didier Ibrahim Ndong, pour des raisons d’indiscipline.

Vu de loin, on peut applaudir le sélectionneur des Panthères qui veut mettre de l’ordre dans la tanière à quelques jours du rendez-vous camerounais.
Mais en se rapprochant de l’objectif et surtout en poussant la réflexion, on se rend compte que la décision de Patrice Neveu est comme une rigueur tardive, d’autant plus que, renchérissent les observateurs du football gabonais, que d’autres joueurs, notamment le capitaine Aubameyang, aurait pu lui aussi écoper d’une sanction lorsqu’il déclinait certains matches.

Et cette situation a souvent fait monter la tension dans le groupe, ses coéquipiers ne comprenant pas les agissements de leur capitaine.


Au regard de ce qui précède, on peut dire sans risque de se tromper que la mise à l’écart de Didier Ibrahim Ndong est loin de faire l’affaire de Patrice Neveu, parce-que l’absence de ce joueur clé des Panthères, il l’a encore prouvé en acceptant de jouer en défense, au moment où le libero Ecuele Manga était absent, pourrait jouer de sales tours aux Panthères.


En outre, si le retour de certains anciens, comme Axel Meye peut être salué, on peut cependant s’interroger sur le maintien de Lévy Madinda dans la tanière.

Dans tous les cas, le peuple gabonais a les yeux rivés sur Patrice Neveu. Car, c’est à lui seul que revient le dernier mot, celui d’aligner l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut.


En ce qui concerne les joueurs convoqués, ils ont là, l’occasion de s’exprimer, de convaincre les responsables des clubs dans le cadre des recrutements, leur carrière en dépend, et pour terminer, faire plaisir au peuple gabonais dont le souhait est de voir les Panthères figurer dans le dernier carré de la CAN 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

Related Articles

Laisser un commentaire