Accueil » Gabon/Covid-19 : le processus du dispositif de confinement des voyageurs provenant de l’extérieur déjà effectif.

Gabon/Covid-19 : le processus du dispositif de confinement des voyageurs provenant de l’extérieur déjà effectif.

Par Kongossanews

C’est en présence du ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, que le directeur général de l’agence gabonaise de Tourisme (Agatour), Christian Mbina a procédé, mardi 15 juin 2021 courant à l’aéroport international Léon MBA, à l’expérimentation du dispositif devant servir au confinement des voyageurs internationaux.


Une traduction dans les faits de la décision du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui pour des besoins de gestion préventive de la Covid-19 décidait de la mise en place de cette mesure.


Depuis le 15 juin courant, tous les passagers internationaux sont placés en quarantaine pour 24h. Ces derniers, se soumettant à la mesure, attendent les résultats de leurs tests covid dans les conditions offertes.


Ayant érigé une plateforme de réservation, Christian Mbina, le directeur général de l’Agatour, a donc expérimenté le processus, ce en faisant une réservation à Istanbul où il se trouvait sur la dite plateforme en réservant son hôtel ( hôtel Orchidée), qui d’ailleurs est un des hôtels qui a été retenu dans la base de données.


Suivant la démarche logique du processus, Christian Mbina rappel, qu’une fois arrivé à l’aéroport international de Libreville, le voyageur se présente au comptoir covid présentant son test covid fait à Istanbul qui doit avoir moins de 72 heures mais en présentant également sa réservation sans oublier le document ADL du ministère de la Santé à remplir, puis le voyageur est orienté au système de la PAF pour les formalités de police, suivi des formalités douanières et par la suite faire le prélèvement du test covid, qui après va se rendre au comptoir devant les agents de l’Agatour pour présenter la réservation qui eux en retour enregistrent le voyageur et par la suite l’orientent vers l’hôtel retenu par le voyageur qui de lui même payera de sa propre poche l’hôtel comme également le test covid qui est payé par le voyageur.


Une plateforme qui aujourd’hui fonctionne à merveille et met d’accord les voyageurs qui ont expérimenté ce processus à l’exemple du directeur général de l’Agatour.


Davy James

Laisser un commentaire