Accueil » Gabon/Lambaréné : Déterminée à maintenir le lien social, Madeleine Edmée Berre enchaîne les rencontres avec les populations

Gabon/Lambaréné : Déterminée à maintenir le lien social, Madeleine Edmée Berre enchaîne les rencontres avec les populations

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga Ali Bongo Ondimba souhaite une plus grande proximité du gouvernement aux populations. Une instruction si suivie, permettrait d’écouter au mieux les besoins réels de ces dernières, pour y apporter des solutions opportunes. Ce à quoi s’attèle Madeleine Edmée Berre…sans discontinuer.

Après une série d’excursions bien remplies au mois de mai, Madeleine Edmée Berre, dans une perspective de préservation du contact permanent avec les populations de Lambaréné, et plus particulièrement celles de son siège politique, s’y est de nouveau rendue. L’élue du premier arrondissement de la Commune suscitée, septième ville du Gabon avec près de 40.000 habitants, y a donc poursuivi ses activités de proximité, ce en devisant avec les populations.

D’abord avec les ressortissants du Haut-Ogooué résidant dans le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, qui lui ont en outre témoigné leur sympathie, puis avec les notables, femmes et jeunes des quartiers Grand village et Adouma Melen. Des moments conviviaux, marqués par l’évocation des sujets d’intérêts généraux tels l’emploi, la route, l’eau et l’électricité (loin d’être exhaustifs), et auxquels le membre du gouvernement y a apporté des réponses précises, débarrassées de tout équivoque.

Vues 1 et 2 de Madeleine Edmée Berre, plus proche que jamais de ses compatriotes

À ces préoccupations légitimes, la députée a procédé, dans un exposé synthétique, pédagogie oblige, à la présentation des réformes entreprises par le gouvernement, le tout en conformité au plan de développement souhaité par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Dans cette petite ville de l’hémisphère Sud, Madeleine Edmée Berre s’est voulue précise sur les questionnements de ses compatriotes. Et, dans le cadre de l’employabilité des jeunes, aboutissement de sa réflexion sur la question, l’élue du premier arrondissement de Lambaréné a par le truchement d’une causerie, échangé avec ceux particulièrement investis dans le secteur de la transformation du poisson et de l’extraction du sable, de même que ceux du collectif des artistes de Lambaréné. La procédure et l’intérêt de se réunir en coopérative, dans l’optique d’augmenter la rentabilité de leurs activités constituent les principales recommandations faites par le membre du gouvernement.

Madeleine Edmée Berre a enchaîné les causeries, une façon pour elle de faire passer au mieux le message

Sollicitée par les membres de l’association Ibora et reçue par une famille du quartier Adouma, aux fins de lui exprimer leur gratitude aux efforts consentis pour le développement de leur localité, Madeleine Edmée Berre a été couverte de nombreux présents constitués de produits frais locaux. Une activité en entraînant une autre, la député a bouclé son périple par une séance de travail avec les fédéraux du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ceux du 1er arrondissement, plus particulièrement. Une rencontre importante, qui aura permis de faire la synthèse des opérations d’enrôlements lancées il y a bientôt un mois par le ministère de l’intérieur, en prélude aux scrutins attendus.

 

Related Articles

Laisser un commentaire