Accueil » Gabon/Lastoursville : Brice Constant Paillat solidaire des candidats au baccalauréat, session 2022

Gabon/Lastoursville : Brice Constant Paillat solidaire des candidats au baccalauréat, session 2022

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Parce que le partage apparaît comme une valeur représentative d’unité, de rassemblement et de cohésion, Brice Constant Paillat, le ministre des Transports et natif de cette partie du pays, a tenu à l’exprimer à ses compatriotes par un geste fort de sens.

À Lastoursville, dans le département de Mulundu, dans l’Ogooué-Lolo, il a instruit des émissaires, le lundi 6 et mardi 7 juin derniers.
Parmi eux, Landry Ndoumatseyi Botongoye, membre du conseil national (MCN) du Parti démocratique gabonais (PDG), et par ailleurs son directeur de cabinet.

Objectif: soutenir modestement les candidats des lycées Jean Arsène Bounguedza et Saint Pierre-Claver de Bamboro, au baccalauréat imminent.

“Le ministre des Transports m’envoie vous encourager”, a déclaré Landry Ndoumatseyi Botongoye.

Et d’ajouter : “C’est un accompagnement qui permettra d’améliorer votre environnement d’examen”, avant de procéder à la remise d’une enveloppe, en guise de contribution de Brice Constant Paillat, pour la réussite des préparatifs de cet examen majeur.

Vue des élèves mobilisés pour la circonstance
Photo de famille,peu après les échanges

En présence des représentants politiques et administratifs de cette localité, des enseignants et des candidats au baccalauréat imminent, la pensée du membre du gouvernement a été traduite avec une justesse exemplaire.

Il s’agissait aussi pour Brice Constant Paillat d’expliciter le concept de solidarité, tel que pensé par Ali Bongo Ondimba, pour les populations de l’hinterland

Parmi les autorités mobilisées pour la circonstance, le préfet du département de Mulundu, le Cabinet du secrétaire départemental, le Conseil municipal, le Comité consultatif des sages, les membres du MSBCP, ceux de l’association Koundrou, et bien d’autres.

Pour rappel, cette action du membre du gouvernement s’inscrit dans la continuité de la perspective entamée l’an dernier, aux candidats à l’examen du baccalauréat, dont il avait du reste assuré le transport sur Libreville.

Une tradition que Brice Constant Paillat souhaite perpétuer.

Related Articles

Laisser un commentaire