Accueil » Gabon/lutte contre l’insalubrité : Ali Bongo exprime son mécontentement à Lambert Noël Matha

Gabon/lutte contre l’insalubrité : Ali Bongo exprime son mécontentement à Lambert Noël Matha

Par Kongossanews

Par Pauline Ntsame

Le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba a convoqué le mercredi 25 août courant, le ministre d’État en charge de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, ainsi que les maires des communes de Libreville, Christine Mba Ntoutoume épouse Mihindou, d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera et d’Owendo, Jeanne Mbagou.
Il faut par ailleurs relever que certains principaux membres de son cabinet y ont également pris part.


Au menu, la problématique des tas d’immondices qui jonchent les artères du grand Libreville. Le chef de l’État a donc tenu à exprimer son mécontentement à l’endroit de son collaborateur.
Alors même qu’une opération d’urgence a été récemment diligentée pour venir à bout de cette situation, les tas d’immondices tardent véritablement et durablement à disparaitre.


Garant de la Santé publique et soucieux de l’image de nos villes, Ali Bongo Ondimba a, sur un ton ferme, instruit le ministre d’Etat et ses collaborateurs d’y remédier rapidement et sur le long terme. Et qu’il n’était plus besoin d’un autre plan d’urgence. Il souhaite donc un plan pérenne et viable.


C’était dans une ambiance électrique que le premier citoyen a voulu se faire entendre. D’après plusieurs sources, il ne fallait vraiment pas être dans la pièce où se déroulait cette audience. Une preuve que Ali Bongo tient à cœur cet épineux problème.

Related Articles

Laisser un commentaire