Accueil » Gabon/mission médico-humanitaire du Samu social : 170 patients pris en charge à Franceville.

Gabon/mission médico-humanitaire du Samu social : 170 patients pris en charge à Franceville.

Par Kongossanews

Ce sont donc 170 patients qui ont bénéficié gratuitement de soins médicaux dans le domaine de l’ophtalmologie à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. Ils ont en outre bénéficié des produits pharmaceutiques et des lunettes correctrices. Tandis que certains ont reçu une intervention chirurgicale sur la cataracte.


La mardi 8 juin dernier, date de la commémoration de l’anniversaire décès de feu le président Omar Bongo Ondimba, le Samu social gabonais s’est rendu dans la province du Haut-Ogooué pour une opération médico-humanitaire.


Ce sont au total 170 patients, tout âge confondu, qui ont été pris en charge dans la spécialité de l’ophtalmologie.


Ils ont en outre bénéficié d’une distribution gratuite des médicaments au nombre desquels, des collyres et des lunettes correctrices, 61 paires au total. Et 9 opérations de la cataracte.


Au cours de cette mission médico- humanitaire, qui a duré deux jours, plusieurs citoyens n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leur satisfaction auprès des professionnels du Samu social.

Vue de l’assistance, pendant la phase des consultations


Cette structure médicale, coordonné par le Dr Wenceslas Yaba, n’a jamais dérogé à la règle, celle de s’investir pour le bien être des populations. Elle continue de couvrir la santé des démunis sans rien attendre en retour.


Soucieux de la santé financière, morale et physique des gabonais, le Samu social entend relever tous les défis. « ne dit-on pas qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ? »


Davy James.

Related Articles

Laisser un commentaire