Accueil » Gabon/Samu social : plus de 800 000 personnes prises en charge depuis 2017

Gabon/Samu social : plus de 800 000 personnes prises en charge depuis 2017

Par Kongossanews

Ce sont précisément 806 451 personnes qui ont déjà été prises en charge gratuitement par le Samu social gabonais depuis le 03 juillet 2017 jusqu’au 31 mai 2021, sur toute l’étendue du territoire national.

Vue des opérations de terrains


Pour ce faire, près de 27 milliards de francs, soit 41.148. 000€, que nos démunis ont économisé.


On enregistre donc de nos jours, plus de 669000 personnes non assurées, par manque d’immatriculation ou de documents d’état-civil et démunies prises en charge gratuitement. Mais aussi, plus de 285 000 personnes prises en charge depuis octobre 2020, soit une moyenne de 35 000 prises en charge par mois, contre 14 000 prises en charge moyenne avant belle et bien la survenance de la pandémie liée à la covid -19.

Ainsi, le Samu social gabonais marque son existence et donne goût à la vie des personnes démunies.


Avec pour principal objectif de soigner et offrir la protection sociale à un maximum de personnes par faute de moyens, Le Samu social entend ne ménager aucun effort pour battre son record à l’avenir.

Le docteur Wenceslas Yaba, communiant avec une compatriote, lors d’une opération de terrain


C’est donc avec une équipe forte, dynamique et disponible, aux côtés du Dr Wenceslas Yaba que Depuis plusieurs années, le Samu social gabonais, n’a pas cessé de batailler fortement auprès de ces démunis, afin de les aider à recouvrer la santé.


La vision de cette structure médicale s’est de fil en aiguille concrétisée. Elle a pris place sur tout le territoire. Non sans compter les nombreuses actions humanitaires.


Tout au long de ce parcours, le Dr Yaba s’est pleinement investi. Une volonté qui en dit long. Une détermination et un courage que le peuple ne manque pas d’apprécier et de fortement encourager.


L’on peut aisément affirmer que le Samu social permet aujourd’hui à plusieurs démunis de nombreuses familles au Gabon de poursuivre leur rêve, grâce aux interventions médicales offertes.


Davy James

Related Articles

Laisser un commentaire