Accueil » Gabon/Santé : Dr Guy Patrick Obiang Ndong devise avec la SOGAN, spécialiste des maladies du rein

Gabon/Santé : Dr Guy Patrick Obiang Ndong devise avec la SOGAN, spécialiste des maladies du rein

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Conduite par son Président, Théophane Nzame-Nze, le Bureau directeur de la Société Gabonaise de néphrologie (SOGAN) s’est entretenu, jeudi 23 février courant, avec Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Au menu des échanges, la présentation au membre du gouvernement du bureau de la SOGAN, d’une part; et des principaux aspects liés à l’organisation au Gabon de la journée mondiale du rein, un événement annuel célébré au mois de mars.

Vue du bureau de la SOGAN

En sus de ces préalables, Théophane Nzame-Nze a également sollicité le ministère de la Santé et des Affaires Sociales pour un encadrement particulier pour ce qui est de la prise en charge de la maladie rénale, devenue au fil du temps une véritable préoccupation en matière de santé publique au Gabon.

Prévue pour se dérouler les 8 et 9 mars prochain sous la thématique « une bonne santé rénale pour tous afin de faire face à l’inattendu », les festivités inhérentes à la journée mondiale du rein seront aussi le moment idéal, cette année, à l’intensification de la sensibilisation, l’information, la communication et la réalisation de dépistages de masse dans les principales artères du Grand Libreville.

Vue du Dr Guy Patrick Obiang Ndong et de Théophane Nzame-Nze

Félicitant ces spécialistes engagés dans le cadre de leur structure savante, Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est dit disponible et pleinement disposé à accompagner la SOGAN dans l’exécution de ses principales missions, lesquelles s’articulent autour de la promotion préventive des maladies rénales, et a encouragé le bureau exécutif dans leur perspective d’amplification de la sensibilisation.


Related Articles

Laisser un commentaire