Accueil » Gala de boxe/Lambaréné : par un don en matériel, Madeleine Berre appuie les efforts des pugilistes

Gala de boxe/Lambaréné : par un don en matériel, Madeleine Berre appuie les efforts des pugilistes

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Sur instructions d’Ali Bongo Ondimba, président de la République et par ailleurs distingué camarade président (DCP) du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Lambaréné a abrité le week-end écoulé, samedi 10 juin, un gala de boxe fortement divertissant. Un événement important auquel a pris part Madeleine Edmée Berre, ministre de la Fonction Publique et élue du 1er arrondissement de la Commune précitée, qui a d’ailleurs procédé à l’ouverture des hostilités, en présence de plusieurs autorités politiques et administratives de la ville.

Vues 1 et 2 de l’événement

Dans une liesse populaire, le gala de boxe, qui a opposé les pugilistes des clubs de l’Estuaire, plus particulièrement Johnson Okoumé et Gladiator, à ceux du Moyen-Ogooué, a été magistralement chapeauté au plan technique et arbitral par la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), d’une part, et la Ligue de boxe du Moyen-Ogooué, d’autre part.

Au regard de la qualité des échanges entretenus sur un ring monté à cet effet, Madeleine Edmée Berre, émissaire d’Ali Bongo Ondimba à cette occasion, a dit son admiration pour ce qui est de la pratique de la boxe anglaise par ses compatriotes.
Cette expérience m’a permis de constater que nos jeunes boxeurs sont pétris de talent”, a-t-elle témoigné.

Un constat qui s’est tout naturellement accompagné d’un don en matériel, lequel devrait permettre l’amélioration des conditions de travail des boxeurs, tout comme de leurs performances.
Loin d’être exhaustif, Madeleine Edmée Berre a assuré la mise en oeuvre de nombreuses actions ciblées, à l’effet de donner aux “jeunes l’opportunité de réaliser leurs rêves”.

Un objectif qui, on le sait, sera pleinement rempli, Madeleine Berre ayant cette réputation de conjuguer joyeusement l’acte à la parole.

 

Related Articles

Laisser un commentaire