Accueil » Instant Partage: le concept bien ventilé dans la Commune de Moanda

Instant Partage: le concept bien ventilé dans la Commune de Moanda

Par Kongossanews

Par Agnès Limori

C’est dans l’enceinte de la mairie de la Commune de Moanda que s’est célébré, le 19 août dernier, “Instant Partage”, événement initié par l’ONG Act For Helping et l’association Artistes.

Il s’est agi, au cours de cette organisation, d’aborder une thématique centrale: “Parler en public avec Assurance”, cela pour enseigner quelques rudiments aux participants sur la prise de parole en public, un acte systématique de notre quotidien. Pour les deux entités citées, il est indispensable que les uns et les autres soient capables de s’exprimer avec la plus grande fluidité, en public comme en privé.

Une première activité du genre, organisée dans la Commune de Moanda.

Vues des participants, au cours des séances pratiques

Ainsi, Rosny ELISCHAMA, journaliste-motivateur, et Karelle KALAMON, auteure, actrice et Coach en développement personnel, ont conduit les instants de partage.

Dans la perspective d’allier théorie et expérience, les deux intervenants ont réalisé des exercices pratiques auprès de leurs étudiants de circonstance.

L’entraînement, qui s’est articulé sur la lecture d’une série de textes de “Point d’Appui”, tirés de l’oeuvre de Karelle Kalamon, a été grandement apprécié.

Pour précision, “Point d’Appui” est une oeuvre pour doper la confiance en soi de ses lecteurs.

“Ce type d’activité est plus à Libreville. J’étais émerveillée, j’ai appris des choses, j’ai passé un bon moment. J’aimerai que cela soit fréquent…j’en redemande.”, a témoigné Anna, une participante.

Et: ” Les petites choses annoncent les grandes, cette rencontre m’a appris certaines choses que je ne savais pas. Vivement que ce genre d’événement se pérennise”, a souhaité Donald, un autre participant.

Le besoin est donc perceptible. La première édition, totalement gratuite, a brillé d’un franc succès.

L’initiative, qui avait déjà eu lieu à Libreville, en mai dernier, et organisée par Karelle Kalamon, a juste connue un remake, cette-fois avec la participation de Rosny.

Et parce que “Chaque jour est une occasion pour devenir meilleur”, Rosny ELISCHAMA et Karelle KALAMON sont disposés et disponibles pour les personnes qui veulent un accompagnement personnalisé, sur-mesure et à coûts accessibles.

Contacter ces derniers via leurs pages Facebook:
– Rosny Lindsay Elischama
– Koach Karelle Kalamon

Related Articles

Laisser un commentaire