Accueil » Les Pléiades Edna Elmina Yondza Bombo: le programme éducatif et novateur de Régis Immongault Tatangani pour promouvoir l’excellence

Les Pléiades Edna Elmina Yondza Bombo: le programme éducatif et novateur de Régis Immongault Tatangani pour promouvoir l’excellence

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Parce que l’Éducation, en tant que concept, est toujours apparue comme le vecteur par lequel passe l’éclosion de l’élite intellectuelle de demain, Régis Immongault Tatangani, ancien membre du gouvernement et député du 1er siège du département de Mulundu, a procédé par des émissaires commis par ses soins, vendredi 10 juin dernier, au lancement de la première édition du programme éducatif dénommé “Les Pléiades Edna Elmina Yondza Bombo”.

Une initiative fignolée pour s’arrimer à la vision d’Ali Bongo Ondimba, le chef de l’État, qui entend faire de l’Éducation gabonaise un réel pôle d’excellence.

Ainsi, Tsengue Moupinda, Kessipoughou, EEG, Tsatsara, Bembicani, Lipaka 2 et Tsaty, sept villages au total et tous des composantes du canton Poungui, ont été sélectionnés, dans la perspective de dénicher les parangons.

Vue des élèves d’un établissement, à l’occasion de l’événement

C’est donc à l’issue d’une sélection rigoureuse que dans chaque établissement, l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne de son école, a été sélectionné.

Ici d’autres élèves

Le bureau du Conseil départemental de Mulundu, commis par l’honorable Régis Immongault Tatangani, a procédé à la remise des lots et autres distinctions prévus à cet effet, aux sept meilleurs des villages précités.

Un évènement fortement apprécié des populations, qui ont par ailleurs saisi la portée symbolique de ces distinctions, et auquel a pris part la circonscription scolaire Ogooué-Lolo-Nord.

Vue des émissaires de l’honorable Régis Immongault Tatangani

Il faut préciser que Régis Immongault Tatangani est déterminé, ce par un leitmotiv non équivoque.

Pour lui, il s’agit d’une part, de la traduction en actes concrets de la vision d’excellence du chef de l’État, et de préparer, d’autre part, l’élite de demain, du canton Poungui.

L’organisateur, qui souhaite la pérennité d’un tel programme, a annoncé la tenue de sa deuxième édition pour l’année académique prochaine.

Rendez-vous a donc été donné.

Related Articles

Laisser un commentaire