Accueil » Méga meeting de Lambaréné : “Nous pouvons gagner , nous devons gagner et nous allons gagner”, dixit Alexandre Barro Chambrier, incontestablement plébiscité par les populations

Méga meeting de Lambaréné : “Nous pouvons gagner , nous devons gagner et nous allons gagner”, dixit Alexandre Barro Chambrier, incontestablement plébiscité par les populations

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Reçus à Lambaréné dans une liesse populaire, mardi 15 août courant, Alexandre Barro Chambrier (ABC) et les siens ont réaffirmé leur détermination à remettre le Gabon sur une dynamique de développement fortement soutenue.

Face à ses nombreux auditeurs, le leader du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), désormais désigné comme “le candidat du peuple”, a fait la synthèse de quelques piliers majeurs de son projet de société, dont il a assuré traduire en actes concrets une fois porté au Palais Rénovation.

Sans langue de bois, le candidat à la présidentielle a déclaré aux migovéens:
“Je suis venu vous dire que nous allons nous réapproprier notre propre pays. Il n’est pas normal que le Gabonais se sente étranger chez lui”.

ABC, largement soutenue par les populations

Et: “Je suis venu vous dire qu’il y a des raisons d’espérer, et nous allons faire des réformes. Dans le domaine politique, nous changerons tout ce qui est concentration de pouvoir aux mains d’un seul homme. Nous limiterons les mandats présidentielles à deux”, s’est-il insurgé, incisif.

Libérer les prisonniers politiques, faire revenir les exilés gabonais d’Europe ou des États-Unis, et bien d’autres actions concrètes et urgentes qu’il n’a pas manqué d’évoquer, Alexandre Barro Chambrier a déclaré devoir remédier à ses impératifs absolus.

Vues 1 et 2 d’ABC, précisant son intérêt pour le développement du Gabon


Nous avons des ambitions pour le Gabon. Nous voulons en faire un pays leader dans la sous-région, qui comptera par la force de son économie, le dynamisme et la croissance que nous impulserons”, a garanti le chef de file du RPM, ovationné par les populations, particulièrement convaincues de sa capacité à rendre son projet de société matériel.

In fine, le candidat du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) a fait la promesse de briser les barrières au lendemain de son élection à la magistrature suprême, et de revenir auprès de ses compatriotes du Moyen-Ogooué , pour y instaurer des valeurs telles l’humilité et la simplicité.
” Il n’y aura plus de barrières. Il ne s’agit pas de faire du cinéma en période électorale alors que pendant 7 ans, on ne vous a pas vu”, a-t-il fustigé.

SUR UNE NOTE D’ESPOIR

“Nous pouvons gagner, nous devons gagner et nous allons gagner”, a-t-il martelé.
Poursuivant : “Nous allons gagner pour nos enfants. Pour leur bonheur et celui de nos petits enfants. Pour notre dignité. L’heure est venue, Dieu est avec nous, et nous allons tout faire pendant les quelques jours qu’il nous reste, pour convaincre “.

Impliquant les populations dans cette dynamique dont il semble avoir mesuré la fulgurance, Alexandre Barro Chambrier a mandaté chacun de ses auditeurs à devenir un “agent”, aux fins de propager cet intérêt commun auprès de tous ceux qui, en cette période, semblent encore dubitatifs.
“Avec votre soutien, nous pourrons gagner, et nous gagnerons ensemble”, a-t-il déclaré.

Related Articles

Laisser un commentaire