Accueil » Nominations des organes délibérants du PDG : Dr Armand Alex Makouaka et Bangoyi Pierrette, en rangs serrés dans le département de la Boumi-Louetsi

Nominations des organes délibérants du PDG : Dr Armand Alex Makouaka et Bangoyi Pierrette, en rangs serrés dans le département de la Boumi-Louetsi

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

La publication le mercredi 21 juin dernier de la nouvelle liste des responsables politiques du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à travers le pays continue de susciter de l’intérêt. Au nombre des Membres du Bureau Politique (MBP) qui conduiront la politique du parti dans la province de la Ngounié, et plus spécifiquement dans le département de la Boumi-Louetsi, à la fédération Emile Bouassa, figure aussi le Dr Armand Alex Makouaka et Pierrette Bangoyi, affectueusement appelée la Princesse.

En effet, plein de conviction, l’allergologue, autrefois fervent opposant au régime, avait alors fait le choix le 31 juillet 2021 à Nkoltang, dans la Commune de Ntoum, de rejoindre les rangs du Parti Démocratique Gabonais (PDG) en tant que militant de base. Un engagement formulé en présence d’Emmanuel Jean Didier Biyé, secrétaire national 4 du PDG, et Biendi Maganga Moussavou membre du PDG dans la province de la Ngounié.

Dans son laïus circonstanciel, le Dr Armand Alex Makouaka, naguère encarté au Parti-Social-Démocrate (PSD), avait déclaré avoir été profondément interpellé par l’appel d’Ali Bongo Ondimba, formulé le 25 juin 2021 (un mois plus tôt) devant les deux chambres du parlement.
« L’heure n’est plus aux grands discours démagogiques et puérils. Il est plus que temps pour nous tous, filles et fils de ce beau pays, de penser Gabon d’abord. Nous avons mené des batails qui n’étaient pas les nôtres. À partir d’aujourd’hui, je m’engage à voter le distingué camarade Ali Bongo Ondimba et a l’accompagné dans sa mission de développement du Gabon », avait-il alors déclaré face aux militants PDG mobilisés pour la circonstance.

Très investis sur le terrain social, Dr Armand Alex Makouaka est connu pour avoir engagé des travaux de réfection du dispensaire de Makongognio, en février 2022, organisé conjointement avec d’autres « camarades » pédégistes du département, un tournoi de football dénommé « Coupe de l’Unité Ali Bongo Ondimba ».
Et, 15 ans durant, l’allergologue s’était pleinement mis à la disposition des populations, dans le cadre de caravanes médicales, administrant des soins gratuits de santé.

Pour ce qui est de sa compatriote, Pierrette Bangoyi, il faut dire que cette dernière est très connue pour son énergie débordante, très active dans la dynamique impulsée au sein des groupes socio-culturels de la Boumi-Louetsi.


Nul doute que Dr Armand Alex Makouaka et Pierrette Bangoyi, désormais tous deux membres du bureau politique, devraient avec la fédération à laquelle ils appartiennent, s’investir pleinement pour une dynamique encore plus importante dans le département.

Related Articles

Laisser un commentaire