Accueil » Nyanga/UFPDG: Les femmes, prêtes à batailler pour donner la victoire à Ali Bongo Ondimba en 2023.

Nyanga/UFPDG: Les femmes, prêtes à batailler pour donner la victoire à Ali Bongo Ondimba en 2023.

Par Kongossanews

Comme il est de coutume dans leur organisation, les femmes des groupes socio-culturels du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de la Nyanga se sont retrouvées hier lundi 10 avril 2023 dans une structure de Restauration de Libreville.
Au centre de cette rencontre à l’initiative du membre du bureau national UFPDG de la Nyanga, Huguette Nzamba, assistée des camarades Odile Mboumba Kombila, responsable du groupe socio-culturel Nyenzi , Caroline Bibalou Mbadinga, responsable du groupe Murim et de la doyenne, l’ancien député Éliane Boucalt.

Il était question pour la camarade Huguette Nzamba et ses troupes de tirer les enseignements de la participation des groupes socio-culturels de la Nyanga aux festivités marquant le 55e.anniversaire de leur formation politique, PDG.

Huguette Nzamba, membre du bureau national UFPDG de la Nyanga ( au milieu). Assistée des deux RG des groupes socio-culturels Nyenzi et Murim.

Si dans l’ensemble, les femmes pedegistes regroupées au sein des groupes socio-culturels Nyenzi et Murim ont fait une bonne prestation, à en juger par les pas de danse aux rythmes du terroir nynois et la forte mobilisation des femmes, estimées à un peu plus de 460 femmes, l’on a tout de même relevé une petite désorganisation au niveau de la conception des uniformes qu’arboraient les danseuses .
Autre sujet évoqué, le rôle qui sera celui des femmes des groupes socio-culturels de la Nyanga derrière le candidat naturel Ali Bongo Ondimba. À cette question, Huguette Nzamba a donné une consigne aux femmes de se mobiliser pour s’inscrire massivement sur les listes électorales une fois que la période de révision s’ouvrira .
C’est une mobilisation autour du Distingué camarade Président ,Ali Bongo Ondimba pour une victoire cash pour les échéances de 2023” a souligné la responsable des femmes du PDG de la Nyanga.

Related Articles

Laisser un commentaire