Accueil » Oyem, Gabon : bientôt l’ouverture de l’aéroport aux vols commerciaux

Oyem, Gabon : bientôt l’ouverture de l’aéroport aux vols commerciaux

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Le 21 décembre 2023, à la Place des fêtes d’Oyem, le Général Brice Oligui Nguema, président de la Transition, a marqué un tournant majeur pour la province du Woleu-Ntem en promettant la transformation de l’aéroport d’Oyem pour accueillir des vols commerciaux nationaux dès mars 2024.

Dans le cadre de sa vision ambitieuse visant à revitaliser la province du Woleu-Ntem, le président de la Transition a dévoilé son engagement à remettre aux normes l’aéroport d’Oyem. Actuellement, seuls trois aéroports au Gabon répondent aux normes internationales pour les vols commerciaux, mais le général Oligui Nguema est déterminé à étendre cette liste et à connecter Oyem à d’autres villes du pays.

En plus de l’annonce de la mise aux normes de l’aéroport, le président a confirmé le décaissement de 7 milliards de Fcfa pour la réhabilitation des voiries urbaines d’Oyem. Ces initiatives font partie intégrante d’un projet plus vaste visant à revitaliser la région et à améliorer la connectivité.

Le moment fort de l’annonce a été la confirmation du lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre Libreville et Oyem, en partenariat avec la compagnie Afrijet. “Nous allons ouvrir la ligne Libreville – Oyem avec Afrijet”, a déclaré le président devant un public enthousiaste. Il a ajouté : “Laissez-moi un délai de deux à trois mois, Afrijet atterrira à Oyem”, exprimant ainsi sa détermination à concrétiser cette initiative majeure.

Le projet de connecter Oyem à d’autres villes du Gabon par des vols commerciaux s’inscrit dans la volonté du gouvernement de raccourcir les temps de trajet pour l’ensemble des Gabonais. De plus, cela pourrait contribuer au développement du secteur du tourisme au Gabon, ouvrant de nouvelles perspectives économiques pour la région.

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) œuvre ainsi à étendre les opportunités de voyage et de développement économique, tout en faisant de l’aéroport d’Oyem un hub stratégique dans la connectivité nationale.

Related Articles

Laisser un commentaire