Accueil » Gabon/Ouverture de la Campagne présidentielle: La forte mobilisation observée de Synergie Républicaine à Owendo

Gabon/Ouverture de la Campagne présidentielle: La forte mobilisation observée de Synergie Républicaine à Owendo

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Ayant ouvert sa campagne pour la présidentielle le vendredi 11 août courant, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, enregistre des soutiens multiformes. Le cas de Synergie Républicaine, une organisation pilotée par Hercule Nze Souala, mobilisée à la gare d’Owendo, lieu consacré à cet événement particulier.

Face aux leaders de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence ( MRSE) et du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, a fait la présentation de son ambition pour le Gabon.
Dans les rangs de cet événement majeur, la Synergie Républicaine Gabonaise a tenu à jouer elle aussi sa partition, en sa qualité de plateforme associative regroupant plus de 600 leaders Associatifs.

Vue d’une chemise estampillée à l’image d’Ali Bongo Ondimba


Très active sur le terrain , la Synergie Républicaine, qui mobilise plus de 1000 membres, a tenu à accompagner, très modestement, au vu de l’excellent travail accompli par le Parti Démocratique Gabonais et les équipes de campagne du Chef de l’État, l’oeuvre engagée en faveur du chef de l’écurie sus-désignée.

“Ce fut la rencontre d’un homme et de son peuple pour l’annonce d’un Pacte Social Républicain qui permettra au Gabon de s’assurer un développement certain”, observe le directoire de la Synergie Républicaine.
Pour Nze Souala Hercule, président fondateur dudit mouvement , la campagne est donc lancée.
L’un des jeunes leaders les plus actifs et engagés sur le terrain pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba entend continuer la Caravane pour l’Unité Nationale et la Paix autour de la Réélection du Chef de l’État.

Après l’étape d’Owendo, un important rassemblement de même nature est également attendu à Mouila, dans la province de la Ngounié, où les populations ont d’ailleurs répondu en grand nombre à l’appel du Président de la République Gabonaise, par le biais de la Synergie Républicaine Gabonaise, qui a initié depuis quelques semaines la Grande Caravane pour l’Unité Nationale et la Paix.

Il s’agit d’une mobilisation importante, pour dire OUI à la cohésion sociale par la promotion des jeunes, la construction des universités, le respect des autorités et des aînés, et OUI à la réélection du Candidat du peuple, Ali Bongo Ondimba, qui depuis 2009 travaille à bâtir une société nouvelle, articulée sur la réussite de tous et le développement du Gabon.

Pour l’organisation d’Hercule Nze Souala, “il n’y a pas de Développement sans Paix,
Il ‘y a pas de Succès sans un Homme de Vision,
Il y a de l’avenir avec Ali 23, le CHOIX du Peuple”.

Related Articles

Laisser un commentaire