Accueil » Provinces/Koulamoutou : La SEEG lance les travaux d’un nouveau siège

Provinces/Koulamoutou : La SEEG lance les travaux d’un nouveau siège

Par Kongossanews

Par Samuel Boueka Youmi

Longtemps décrié par les populations, le bureau de la délégation provinciale de la SEEG à Koulamoutou connaîtra très bientôt une nouvelle configuration. Il y a quelques jours seulement, les travaux ont été lancés par les autorités.


C’est après plusieurs années d’interpellation, du fait de la forte dégradation de l’état de la route, impraticable en saison des pluies et aussi de l’obsolescence du bâtiment abritant ses locaux, que la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a procédé au lancement de la construction d’un bâtiment R+1, long de 19,92 mètres sur 9,74 mètre de largeur, a confié le chef de chantier.

Vue de l’ancien siège de la SEEG, démoli

Les travaux, exécutés par une entreprise de construction locale, ne dureront que 10 mois. U.T.I , c’est son nom, a été retenue en raison de ses réalisations antérieurs à travers le pays, et aussi pour son implication dans l’entretien routier.

Vue de la pancarte

Félicien Moukakou, 2e adjoint au maire du 2e arrondissement de Koulamoutou, a salué cette décision et rappelé que la SEEG est une entreprise dont les initiatives et les actions sont au cœur de l’action du président de la République, en ce qu’il est déterminé à apporter de l’eau et de l’électricité dans tous les ménages.

“Ces bureaux avaient besoin d’un nouveau visage. Et nous pensons qu’avec la nouvelle bâtisse en construction, l’aspect de la ville en sera aussi amélioré”, a confié Maria Tayi, une riveraine.


Related Articles

Laisser un commentaire