Accueil » Soins de beauté : L’eau de riz, pour la peau et les cheveux

Soins de beauté : L’eau de riz, pour la peau et les cheveux

Par Kongossanews

L’EAU DE RIZ POUR LA PEAU : PROPRIÉTÉS & BÉNÉFICES

L’eau de riz présente énormément de bienfaits pour la peau. Elle contient beaucoup de vitamines du groupe B, de minéraux, de zinc et de potassium.
Les Japonaises utilisent l’eau de riz depuis des siècles pour prendre soin de leur peau. Elles avaient déjà connaissance de ses multiples propriétés bénéfiques pour la peau.

D’abord, elle permet de garder la peau hydratée et offre une sensation confortable sur le visage après le rinçage.
C’est également une lotion naturelle contre le vieillissement de la peau. En effet, elle contient beaucoup d’inositole qui est une molécule qui contribue à la régénération des cellules. Le vieillissement des cellules est lui aussi ralenti.
L’eau de riz est même capable d’aider au traitement de l’acné.
Elle apporte éclat et douceur à la peau et permet d’éliminer les tâches brunes qui se créent sur le visage.
C’est aussi une protection face aux UV grâce à l’acide para aminobenzoïque qu’elle contient, c’est pourquoi elle est utilisée dans certaines protections solaires et y joue le rôle d’antioxydant.
L’amidon que l’eau de riz contient lui permet de réduire les irritations liées à l’eczéma. Et grâce aux vitamines B3, elle détient des vertus cicatrisantes.
Elle peut aussi servir de nettoyant. L’eau de riz nettoie la peau sans l’agresser, retire les impuretés et élimine l’excès de sébum présent sur l’épiderme. Ses propriétés astringentes permettent aux pores d’être resserrés et au grain de peau d’être affiné au bout d’un certain temps.
Plus surprenant encore, mélangée avec du gel d’aloe vera, elle soulage les douleurs liées aux coups de soleil.

COMMENT APPLIQUER L’EAU DE RIZ SUR SON VISAGE ?

Pour l’appliquer c’est très simple : il suffit de récupérer soit l’eau avec laquelle le riz a été lavé, soit récupérer l’eau de la cuisson et attendre qu’elle refroidisse, imbiber un coton de cette eau puis passer ce coton sur le visage.

Il faut laisser reposer cette eau au moins 20 minutes, mais il est possible de la laisser agir sur le visage toute la nuit. Il ne reste plus qu’à rincer et le tour est joué !

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON VISAGE SANS EAU DE RIZ ?

Si vous ne faites pas de riz régulièrement, ou si vous oubliez à chaque fois de récupérer l’eau de riz, nous avons la solution ! Spécialisée dans les soins bio pour le visage, Mawena c’est une gamme de soins bio pour nettoyer et sublimer la peau du visage. Inspirés par les secrets de beauté des femmes du monde entier, les produits Mawena sont bio, vegan et cruelty-free, livrés en 48h dans un packaging de luxe réutilisable et recyclable.



L’EAU DE RIZ POUR LES CHEVEUX : PROPRIÉTÉS & BÉNÉFICES

L’eau de riz présente également énormément de bienfaits pour nos cheveux. C’est un des secrets des femmes d’Asie du Sud-Est et malgaches depuis des générations. Utilisée en huile de rinçage, en après-shampoing ou en masque, elle ne peut que nous satisfaire.

L’eau de riz a la capacité de resserrer les cuticules, les écailles qui constituent le cheveu. C’est pour cette raison qu’ils sont si brillants ! Elle lustre la fibre capillaire et fait disparaître l’effet terne des cheveux. L’amidon contenu dans l’eau de riz atténue les frisottis et offre aux cheveux de l’élasticité.
Elle fortifie les cheveux cassants. Rien ne prouve que l’eau de riz fait pousser les cheveux plus rapidement, cependant des cheveux qui ont plus de difficultés à se casser sont des cheveux qui ont plus de facilités à pousser !
On peut assimiler le rinçage à l’eau de riz à un soin contenant des silicones mais sans les effets négatifs ! Il procure la même douceur sans pour autant abîmer le cheveu.

COMMENT APPLIQUER L’EAU DE RIZ SUR SES CHEVEUX ?

Pour bénéficier des bienfaits de l’eau de riz, il est possible de s’en servir pour rincer son shampoing puis rincer de nouveau les cheveux à l’eau claire. On peut aussi très bien poser l’eau de riz comme un masque, le laisser reposer une vingtaine de minutes (ou plus) puis rincer toute la longueur.
Après ça, les cheveux sont plus faciles à coiffer et à manipuler.

L’eau de riz est plus efficace lorsqu’elle a fermentée. Il suffit de récupérer l’eau et la laisser reposer deux jours à températures ambiantes. Dans ce cas, elle contient plus d’antioxydant et ses pouvoirs magiques sur les cheveux sont multipliés.

Crédits photo : Aufeminin.com

Source: www.mawema.com

Related Articles

Laisser un commentaire