Accueil » Vie associative/ Commune de Ntoum: “L’équipe qui gagne” explicite ses objectifs et exhorte les jeunes à s’inscrire massivement sur le fichier électoral

Vie associative/ Commune de Ntoum: “L’équipe qui gagne” explicite ses objectifs et exhorte les jeunes à s’inscrire massivement sur le fichier électoral

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga


Par un repas fraternel dédié à ses membres ainsi qu’aux associations amies conviées pour la circonstance, “L’Équipe qui gagne”, mouvement associatif en instance de création a organisé, le week-end écoulé dans le 1er arrondissement de la Commune de Ntoum, dans le Grand Libreville, une rencontre majeure.
Pour Giovani Arsène Obame Obame et l’ensemble du bureau délicatement conduit par ses soins, il a été question de situer les enjeux de l’association en création, d’une part; et inviter l’ensemble des jeunes de la commune de Ntoum à un enrôlement effectif et massif sur le fichier électoral, d’autre part.

Vue du président, Giovanni Arsène Obame Obame

À l’origine, “L’équipe qui gagne” n’était qu’un groupe d’amis, échangeant sur des thématiques diverses via WhatsApp, la célèbre plateforme d’échanges de messagerie.
Puis, est née l’idée de se rassembler autour d’un idéal de développement commun, qui a manifestement plût à l’ensemble des membres.
Pendant deux ans, nous avons entretenu une solidarité entre membres, jusqu’à ce qu’un jour nous nous sommes dits que nous pourrions aller plus loin, que nous pouvions poser des actions concrètes en faveur des populations “, a déclaré Giovani Arsène Obame Obame.

Vue d’une partie du directoire, avec Jordan Ntoutoume Minko (centre), secrétaire général

À partir de cette idée à la fois patriotique et républicaine, l’ensemble du directoire en est venu à la matérialisation du projet. “Nous avons très récemment procédé à la remise d’un don de kits scolaires et alimentaire dans un orphelinat de la place “, a renchéri Jordan Ntoutoume Minko, secrétaire général du mouvement associatif. Non sans oublier, pour coller à l’actualité, d’appeler les jeunes à prendre d’assaut les structures adéquates pour s’inscrire sur le fichier électoral.

Avant de parler d’élections, il est clair que le premier pas c’est d’abord s’inscrire sur les listes électorales. Et nous voulons donc inviter nos frères, nos soeurs et nos parents à se faire enrôler “, a-t-il martelé.

Vues 1 et 2 de l’événement

Des propos qui ont trouvé un écho favorable chez les jeunes, qui au cours des échanges, ont non seulement marqué leur adhésion au projet fignolé par les principaux responsables de l’équipe qui gagne, et corroboré l’idée d’un enrôlement sur le fichier électoral.

Se voulant formels, Jordan Ntoutoume Minko et Giovani Arsène Obame Obame ont réitéré leur perspective, celle de s’inscrire sur le terrain de l’action sociale, et devenir, avec le temps et pourquoi pas, une force de propositions auprès des plus hautes autorités du pays.

Related Articles

Laisser un commentaire