Accueil » Gabon/santé : le Samu social français et gabonais à Kinguélé

Gabon/santé : le Samu social français et gabonais à Kinguélé

Par Kongossanews

C’est dans une dynamique réconfortante, que les médecins français et gabonais ont fait d’une pierre deux coups en offrant aux habitants du quartier Kinguélé, dans le troisième arrondissement de Libreville, des soins médicaux gratuits.

Une urgence sanitaire et sociale de proximité pour les populations de Kinguelé, dans le troisième arrondissement de Libreville dont le Dr Wenceslas Yaba a été le garant. Les traitements et les soins gratuits aux démunis par les médecins français et gabonais ce sont déroulés dans les conditions les meilleures.

Phase de consultations avec les populations


Les médecins français ont pris plaisir à être au service des populations de Kinguélé dans une atmosphère agréable et sympathique, contrairement à l’image qu’on donne du quartier. Joignant ainsi l’utile à l’agréable, les médecins français ont fait une excursion dans le quartier qu’ils connaissent très bien pour y avoir déjà été il y a de cela 4 ans.


La pierre angulaire du Samu social gabonais, le Dr Wenceslas Yaba prône pour une assistance médicale pour tous. Devenu l’espoir par l’entremise de la structure dont il à la charge des personnes vulnérables, défavorisées et mêmes rejetées par la société, le Dr Yaba non seulement essuie des larmes, mais sauve également des vies. Donc la présence du Samu social gabonais et français à Kinguélé n’est pas fortuite. Vu qu’on y retrouve des personnes très démunies dans ce quartier.


Rappelons que ces soins ne profitent pas seulement qu’aux personnes démunies, mais à tout le monde sans discrimination aucune.


Davy James

Related Articles

Laisser un commentaire