Accueil » Jean Ping trop âgé pour 2023? lalibreville.com, laRépublique.ga, Icigabon.com, “des médias à la solde du pouvoir” sèchement ramenés à l’ordre par ABC

Jean Ping trop âgé pour 2023? lalibreville.com, laRépublique.ga, Icigabon.com, “des médias à la solde du pouvoir” sèchement ramenés à l’ordre par ABC

Par Kongossanews

C’était prévisible. Alexandre Barro Chambrier (ABC) est loin d’être un politique dont on peut triturer le nom et la réputation sans qu’il n’y ait de réaction. 

Après leurs “articles orduriers”, lalibreville.com, larepublique.ga et Icigabon.com, une presse déjà identifiée comme étant “à la solde du pouvoir”, ont été sèchement repris par le président du Rassemblement pour la Patrie et la modernité (RPM).

“Alexandre Barro Chambrier n’a jamais tenu de tels propos.

Les médias relayant ces élucubrations n’ont du reste jamais pris part à une quelconque rencontre de presse avec le Président du RPM. Ils ne sauraient par conséquent avoir recueilli ses vues sur aucun sujet d’actualité.” Relève le communiqué.

Et de préciser : “En réalité, l’acharnement de cette presse aux ordres révèle la peur panique que suscitent auprès des tenants du pouvoir le RPM et son Président, Alexandre Barro Chambrier.

lalibreville.com, larepublique.ga et icigabon.com et leurs mandants usent d’un stratagème éculé pour tenter de diviser l’opposition patriotique. Mais cette manœuvre maladroite, comme toutes les autres, est vouée irrémédiablement à l’échec.”

Des précisions importantes, qui permettent de comprendre les allégations des médias mis en cause.

“Sans le savoir, ces médias font la promotion de deux personnalités, Jean Ping et Alexandre Barro Chambrier dont la constance dans la lutte pour l’alternance au sommet de l’Etat, constitue un gage d’espoir pour le peuple gabonais confronté à une crise multiforme causée par la gestion calamiteuse du pouvoir d’Ali Bongo.   

En plus des crises au plan politique, économique et sanitaire, la crise éthique se propage jusque dans les arcanes de la presse. Ces journalistes passés maîtres dans l’art de l’aplatissement, rampent sans sourciller et tronquent volontiers la déontologie professionnelle à laquelle ils sont astreints contre leurs pressantes attentes stomacales. 

Le rassemblement de l’opposition, objet de toutes les angoisses et hantises des torpilleurs de la République, reste le leitmotiv de tous les patriotes déterminés à tourner la page de plus de 50 ans du régime en place. Il leur faudra un stratagème bien plus élaboré pour réussir à faire voler en éclat la dynamique du rassemblement de l’opposition et le rejet, par le peuple qui aspire profondément à l’alternance et au changement, du système Bongo-PDG. “ Annonce le communiqué.

Agnès Limori

Related Articles

Laisser un commentaire