Accueil » “Mulundu d’abord”: par un tournoi de football, Brice Constant Paillat fait revivre la ville de Lastoursville

“Mulundu d’abord”: par un tournoi de football, Brice Constant Paillat fait revivre la ville de Lastoursville

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Débuté au mois d’août dernier, à Lastoursville, le tournoi de football dénommé “Mulundu d’abord” s’est achevé samedi 3 septembre courant par une victoire de la sélection AS Mbeba de Moutoubi. Un évènement par lequel Brice Constant Paillat, le ministre des Transports, a souhaité mobiliser les populations autour des valeurs telles l’unité, la cohésion et le partage.

Après plusieurs jours de confrontations, ponctuées de prestations de quelques artistes locaux, les formations en lice ont croisé le fer en vue de l’obtention du sacre final. Occasion pour le ministre des Transports de fédérer la jeunesse autour de cette activité sportive, en cette période estivale finissante.

Outre les moments festifs, pour Brice Constant Paillat, il s’est aussi agi de remercier Ali Bongo Ondimba, le président de la République, pour la nomination d’Herman Immongault, natif du département de Mulundu, au tout dernier conseil des ministres. Une marque de confiance très appréciée du membre du gouvernement, qui a du reste fait la démonstration de tous les effets positifs y relatif.

Vue du ministre des Transports, saluant les équipes peu avant le début de la rencontre

Dans son propos liminaire, au “Stade Mbeba”, face à son auditoire fortement mobilisé pour la circonstance, Brice Constant Paillat a longuement épilogué sur le concept “Mulundu d’abord”.

Pour le collaborateur d’Ossouka Raponda, loin d’être un simple mantra, le concept initié par ses soins est un appel à l’unité autour de l’intérêt collectif, lequel devrait prévaloir entre tous les ressortissants de Mulundu, tout ego mis à part.

Vue de la tribune officielle du Stade Mbeba de Moutoubi

Un fait entendu et fortement plébiscité par les populations, nombreuses à avoir fait le déplacement du “Stade Mbeba”.

Remise d’un présent au ministre des Transports

C’est sur un score de parité, 3 buts partout, au terme de 90 minutes de jeu, que les deux finalistes ont accédé à la phase des tirs au but. L’As Mbeba, plus concrète, s’est imposée sur son adversaire (4/2), sous le déferlement de joie de ses supporters.

Des moments de liesse, au cours desquels Brice Constant Paillat a longuement communié avec les siens.

Related Articles

Laisser un commentaire